Team Road Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Road Racing

Forum pour les mordu de char.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mort d'un grand du hip-hop québecois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
protuner

protuner


Messages : 60
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : Chicoutimi

Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:44

le 27 juillet dernier est décédé dans l'incendie de son appartement Joe BG a.k.a mista snake ou johnny hustle

tiré de www.hhqc.com

Citation :
R.I.P Joe B.G.
Par: Chub-e Pelletier

1118 lectures depuis le 13 Aout 2007

Né Jonathan Beaupré-Guilbault, le 5 Octobre 1980, Joe B.G. (alias Mista Snake, Johnny Hustle...) a périt dans l'incendie de son appartement de Tétraultville le 27 Juillet 2007 aux alentours de 5h30.

Le feu aurait pris dans le hangar situé à l'arrière du 534 Gonthier, adresse du défunt, vers 4h40. Le délai d'intervention des pompiers ont été sévèrement critiqués par les médias. Personnellement, j'ai parlé à une voisine de Snake qui aurait appelé les pompiers à 4h45. C'est sur qu'on peut se poser la question si elle avait la même heure qu'eux ou si elle était trop paniquée pour se rappeler de l'heure précise… Les pompiers auraient réparti les véhicules à 5h01, les premiers (4) seraient arrivés à 5h06 et ils auraient étés 15 pompiers en 10 minutes alors que les normes de l'association des pompiers en demanderaient 24 dans ce dernier délai. Aurait-on pu sauver Joe?

Cliquez ici pour visionner les photo de l’incendie

"Aucun blessé, aucun mort." Les heures passent et ses proches restent sans nouvelles. Ce n'est que 36 heures plus tard, samedi fin d’après-midi qu'on retrouve le cadavre calciné d'un homme, par terre, à côté de son lit. L'AUTOMOBILE ÉTAIT STATIONNÉE DANS LA COUR ARRIÈRE. Snake ne serait pas partit sans son char. Les voisins m'ont dit qu'ils le croyaient en vacances, car il n'était pas stationné en avant. Trop paniqués sur le coup, ils n'ont pas pu me confirmer s’ils avaient bel et bien frappé à toutes les portes des duplex du côté ouest de la rue Gonthier. La première personne qui s'est aperçu du drame survenant de l'autre côté de la rue aurait sortit de sa maison, nu comme un vers, pour aller frapper à toutes les portes pour avertir le voisinage de ce qui se passait. Il aurait secouru une vieille dame et une personne handicapée avant l'arrivée des pompiers. Donc, les pompiers seraient vraiment arrivés en 5 minutes? Pas sur.

En passant, un journaliste c'est pas supposé donner son opinion. C'est plate… chu pas journaliste. Je suis un ancien chum. Seulement une personne dans le deuil comme plusieurs autres. Seulement une personne humaine comme la personne qu'on a perdue. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. Profitez de la vie. Fin de la parenthèse.

Le premier mot qui me vient en tête pour décrire Snake, ou Joe B.G., est Persévérant. Il voulait vivre DE sa musique car cela faisait bien des années qu'il vivait POUR sa musique. Il se levait le matin, mangeait des toasts aux kicks, fumait un hi-hat tout en buvant un snare. 24/7. Même dans ses rêves il devait travailler des morceaux. Il voulait la gloire, mais jamais de la façon que ça s'est produit. Seulement 26 ans.

J'ai rencontré Snake en 1999 dans un show de merde. La chose qui m'avait frappé le plus c'était sa voix. Il avait la voix pour ce métier. Il venait de se séparer de son premier groupe "Street Broddaz" (Snake et Crazy Totem) et cherchait du monde pour sortir son premier album solo sous le pseudonyme de Mista Snake (Le désordre du sous-sol infernal). Il conclu une entente avec II Danga Pro-Darkshanz (prochainement BBT Wreck-Hurdz) pour sortir le street album finalement appelé "Underground Soldiaz". Ce dernier comprenait les titres à succès: "Jungle Urbaine", "Open Micks (ft. Micks Familia)" et "Rest in peace" dédié à sa grand-mère. Il refit surface en 2004 avec le disque "Ma définition du Hip Hop" incluant la chanson de son premier clip "Comme un film d'action" et deuxième clip "Ca va mal (ft. Chub-e et Buzzy Bwoy)".

Il s'enregistrait lui-même dans son "Home Made Studio", produisait ses propres beats, tournait ses propres clips et commença sa propre infographie. J'avais entendu une vieille track dans le temps, je crois que c'était de "Street Broddaz" ou il disait "Snake, le Reptile Versatile"… Ok, ça sonne bizarre, mais ça le décrivait très bien. Il disait qu'il faisait confiance à personne pour ses trucs, qu'on est jamais mieux servis que par soi-même…

Joe s'apprêtait à lancer son 3e album (premier personnalisant "Joe B.G.") le 21 Août prochain. Le lancement s'est transformé en spectacle bénéfice dont les profits seront versés à sa famille. Écoutez bien cet album. La pièce "Pour ma musique" renfermait à elle seule: "…j'veux pas passer ma vie les poches vides et ensuite partir…" et "…pis j'espère le faire encore dans 20 ans…" parlant de rapper. Dans d'autres chansons, des lines comme: "…j'prévois qui en a qui vont mourir et personne pour leur venir en aide…" vous donneront froid dans le dos.

"Les meilleurs partent les premiers"


je vais acheter le cd et vous le faire ecouter c sur
Revenir en haut Aller en bas
still_free

still_free


Messages : 163
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Chicoutimi

Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:16

ok, toute mes condoleences protuner pour la perte d'un de tes proches
Revenir en haut Aller en bas
Delsolsi
Admin
Delsolsi


Messages : 377
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 42
Localisation : Chicoutimi-Nord

Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:52

Pour ceux a qui sa dit rien, me semble ben que cetais le chanteur de SANS PRESSION
Revenir en haut Aller en bas
https://teamroadracing.keuf.net
overboost

overboost


Messages : 186
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Falardeau

Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:17

ok si c le chanteur de sans-pression la jreplace plus merci G-Why
Revenir en haut Aller en bas
protuner

protuner


Messages : 60
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 35
Localisation : Chicoutimi

Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:59

non cest pas le chanteru de sans pression cest un des gars de 13deep records(un genre de g-unit quebecois) pis le gars chantait avec SP mais SP nest pas mort
Revenir en haut Aller en bas
Delsolsi
Admin
Delsolsi


Messages : 377
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 42
Localisation : Chicoutimi-Nord

Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:00

Ouais ben sa se peut mais au nouvelle il avait dit que cetais le chanteur de sans pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamroadracing.keuf.net
Contenu sponsorisé





Mort d'un grand du hip-hop québecois Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un grand du hip-hop québecois   Mort d'un grand du hip-hop québecois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un grand du hip-hop québecois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vener en grand nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Road Racing :: Section générale :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser