Team Road Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Road Racing

Forum pour les mordu de char.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maudite écriture d'illétré!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazzzzzz

tazzzzzz


Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 50
Localisation : Saguenay - Chicoutimi - québec - canada - terre - espace

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:53

J'ai pris ce message sur SAGUENAY WEB. Une fille de 16 ans.

les "soulignés" sont là pour montrer les mots que OFFICE ne comprends pas. mais y'a bien d'autres fautes...

Maudite écriture d'illétré! Colisssss

J'arrive pas à croire que ce genre d'illétrés est presque rendu au cegep!

CA ME TUE!
Revenir en haut Aller en bas
Makushimu

Makushimu


Messages : 102
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : Jonquière, Saguenay

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:02

j'ai lu la première ligne, et j'ai arrêté tout de suite, trop laid et pas fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qcswiftclub.com/forum/index.php
tazzzzzz

tazzzzzz


Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 50
Localisation : Saguenay - Chicoutimi - québec - canada - terre - espace

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:05

Makushimu a écrit:
j'ai lu la première ligne, et j'ai arrêté tout de suite, trop laid et pas fort ...

jésus christ d'câliçe! c'est ce monde là qui va faire nos pubs plus tard, signer nos cheques de pension, écrire les journaux!

bon dieu... où on s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
still_free

still_free


Messages : 163
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Chicoutimi

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:50

la langue francaise a pris le bord depuis quelque temps
les jeunes n'ont plus aucune envie d'apprendre le francais, les notes sont alarmantes, le monde echouent leurs francais 101 et on se demande comment ils font pour se rendre a l'univercite. le monde remettent des travaux de francais en language msn. on est rendu a l'aire des ordinateurs, ou tout est pret a lire, facile et bien fait, ou une boite qui faits bip. bip, corrige tout pour nous, notre belle langue est sur le point de mourire



a lang francaise a pri lbord dpuis kek ten e geun on pu okun envi daprende el francais es notes swon halarmant el mond chie eur francais lol tou teurd pi won sdemand coment y fon pour srend a louivercite el mond rmette d travaux d francas en lang msn pi on es rendu a lair des ordi weske tout est pret a lir pi ben fet wesque un boit ki fait bep bep cowige nos chiures pour nesaute not lang est sul poin detre mouru, d crever pi pu sa faut separer du kebec o plus calisse sti.
Revenir en haut Aller en bas
marquis633

marquis633


Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40
Localisation : Chicoutimi

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:12

Sibole. Je sais pu si je doit en rire ou en pleurerl. C'est découragent. J'a jamais été bon à l'école et je fais plein de faute mais au mouin c'est lisible quand j'écris. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tazzzzzz

tazzzzzz


Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 50
Localisation : Saguenay - Chicoutimi - québec - canada - terre - espace

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:57

J'aime le post à STILL_FREE, ça reflète bien notre société.

en plus de ça, le monde trouvent le moyen de dire "J'écris pas comme ça dans la vie de tous les jous"... ben oui! ma grand mère est bleue pis a vole!

je suis vraiment mais VRAIMENT décourragé du français de notre communauté québécoise.

c'est PATHÉTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Delsolsi
Admin
Delsolsi


Messages : 377
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 42
Localisation : Chicoutimi-Nord

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:21

Et le pire dans tout sa...... y vont accepter plein de nouveau mots dans le dictionnaire et enlever des fautes au eleve justement a cause du chat sur le net. Les jeunes sont tellement plus capable d'écrire correctement que la langue doit changer pour les aider..... pas fort et le pire, C VRAI.

Un ex. ENTK sera accepter ??????????????????? CONNERIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamroadracing.keuf.net
tazzzzzz

tazzzzzz


Messages : 250
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 50
Localisation : Saguenay - Chicoutimi - québec - canada - terre - espace

Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:33

J'pense pas qu'ils changent le dictionaire puisque l'office de la langue française est à cheval sur bien des principes et sont les premiers à monter sur la scène publique quand il s'agit de parler de notre français dépérissant!

c'est pas drôle pareil! y'ont UNE LANGUE a apprendre à écrire et ils la brûlent sous les yeux des professeurs...

être prof de français j'partirais en dépression à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudite écriture d'illétré! Empty
MessageSujet: Re: Maudite écriture d'illétré!   Maudite écriture d'illétré! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudite écriture d'illétré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Road Racing :: Section générale :: On se defoule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser